Sélectionner une page
un homme entrain de se faire des implants capilaires

La chute des cheveux peut commencer dès le plus jeune âge et constitue un problème d’origine hormonale lié à la production de testostérone, même si, parfois, elle peut aussi être liée à des situations de stress, dans tous les cas, elle provoque toujours de nombreux complexes chez les personnes qui en souffre

 

En outre, de nombreux experts affirment qu’il existe une tendance héréditaire et qui est donc une fatalité, avec comme seule perspective de pouvoir la ralentir.

Quoi qu’il en soit, environ 30 % des hommes dans la trentaine souffrent déjà d’une forme d’alopécie. La perte de cheveux touche également 50 % des hommes dans la cinquantaine et atteint 80 % à 70 ans.

Autrement dit, l’alopécie n’est pas un problème qui ne concerne que quelques personnes.

Si vos cheveux ont déjà commencé à perdre de leur densité, nous vous recommandons de prendre soin de vos cheveux avec des produits qui favorisent la nutrition et l’hydratation du cheveux. Bien que vous puissiez difficilement arrêter le processus, il existe des traitements et des produits qui vous aideront à le retarder, attention cependant en ce qui concerne les effets secondaires.

Et s’il est trop tard et que vos cheveux commencent à disparaître, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours les cacher et/ou apprendre à les porter de la meilleure façon possible.

Rasage

La solution la plus simple que vous puissiez adopter. De plus, il ne fait aucun doute que, ces dernières années, se raser ou devenir chauve est devenu une tendance. Mais si vous faites partie de ceux qui ont du mal à s’imaginer avec une tête aussi lisse qu’une quille, continuez à lire, car nous avons évidemment des solutions pour que votre tête garde son apparence originelle.

 

un homme avec une calvitie qui va se raser la tête

Laisser pousser les cheveux de la partie supérieure

Si le manque de cheveux est perceptible au niveau de la racine des cheveux dégarnis, vous pouvez essayer de le cacher en laissant pousser les cheveux du dessus ou la frange un peu plus longs, surtout si vos cheveux sont lisses.

Si, en revanche, vous avez les cheveux ondulés ou indisciplinés, vous pouvez obtenir une coupe irrégulière et les porter légèrement décoiffées pour en obtenir un maximum de résultats.

 

Couper les côtés et la nuque

Si vous souhaitez masquer la calvitie sur le sommet de votre tête, nous vous conseillons de laisser la partie supérieure un peu plus longue et de couper davantage sur les côtés et la nuque. Le contraste donnera un effet maximal a votre coupe et vous donnera l’impression d’avoir de quoi donner l’effet d’une touffe très dense.

 

Fibres capillaires

 

Les fibres capillaires sont devenues une solution assez courante pour masquer la calvitie. Ce sont des poudres qui adhèrent aux cheveux, les épaississent et leur apportent jusqu’à 8 fois leur volume initial. La seule chose est qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de cheveux pour que les fibres puissent s’entrelacer avec les cheveux. Les résultats sont encore meilleurs si vous avez les cheveux courts.

 

Maquillage des cheveux

 

Il existe de plus en plus de produits de maquillage dans toutes les nuances de cheveux qui, appliqués sur votre cuir chevelu, vous aideront à masquer l’alopécie, comme la micropigmentation du cuir chevelu. Vous pouvez combiner son utilisation avec celle des fibres capillaires pour maximiser le résultat.

Vous pouvez l’obtenir sous forme de maquillage à base d’eau, ce qui signifie que, pour l’appliquer, vous devrez utiliser une éponge humide ou sous forme de crème, ce qui permet de l’appliquer directement.

 

Chapeaux et des casquettes

 

Si vous aimez les accessoires, vous pouvez utiliser des chapeaux, des casquettes et des casquettes pour cacher la calvitie. Il existe d’innombrables modèles et styles, alors si vous fouillez, vous trouverez sûrement quelque chose d’adapté à votre style de vie. Ce complément peut devenir votre meilleur allié et un signe distinctif qui véhicule votre personnalité, tout en oubliant le complexe causé par la chute des cheveux.

 

Greffe de cheveux

 

Si tous les conseils que nous vous donnons dans cet article ne vous semblent pas suffisants et que votre préoccupation concernant la calvitie va encore plus loin, vous avez la possibilité de subir l’une des interventions esthétiques les plus demandées par les hommes : les greffes de cheveux.

 

un homme entrain de se faire des implants capilaires

Il s’agit d’un processus par lequel des follicules pileux sont transplantés des parties du cuir chevelu qui préservent les cheveux vers celles qui sont dépeuplées. Le taux de réussite est élevé et la période postopératoire est peu douloureuse mais attention a bien choisir votre clinique.